- Nouveau

Région : Jura ● Domaine : Guillaume Overnoy ● Millésime : 2021 ● Appellation : Côte du Jura
Un 100% Chardonnay jurassien cultivés sur des sols de marnes irisées dans le village de Beaufort dans le Clos de Jerminy. Il présente un équilibre parfait entre le fruit et la minéralité. Expression minérale pour ce chardonnay ouillé qui est élevé en fût pendant plus de 22 mois. Beau volume et très énergique à la fois. Au nez, une belle complexité sur des arômes de fruits blancs, de fleurs et une pointe légèrement toastée. En bouche, une matière riche et élégante, équilibrée par une fraîcheur minérale remarquable. Un blanc racé et harmonieux.
Guillaume Overnoy (neveu de Pierre Overnoy) est installé depuis 2013 aux côtés de son père dans le Sud-Revermont. Il a considérablement fait bouger les lignes au domaine pour s’orienter vers une agriculture biologique désormais certifiée. Côté cave, il a repris de bout en bout son organisation en travaillant à partir des levures indigènes, en limitant au minimum l’usage du soufre et en se dotant de plus gros contenants pour ajuster de manière millimétrique les élevages.
Depuis 2013, les vins sont en constante progression et s’approchent désormais du "grandiose". Que ce soient sur les blancs ouillés, les blancs oxydatifs ou les rouges, on retrouve toujours ce style ciselé bâti sur la précision, la texture et le naturel d’expression !
Vous aimerez aussi