

Région : Champagne ● Domaine : Bollinger ● Millésime : 2007 ● Appellation : Champagne Brut
La cuvée de prestige de Bollinger, élaborée seulement lorsqu’une vendange atteint un équilibre parfait : c’est l’interprétation par Bollinger d’une année exceptionnelle. Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : la vendange très précoce et la grande fraîcheur de ce millésime placent l’année 2007 sous le signe de l’exception.
Robe : Délicatement teintée de reflets dorés, témoin de la maturité du vin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.
Nez : Une belle complexité ; des arômes de miel, de pain d’épices et de cannelle ; des notes subtiles de fruits secs (noisette) et de fleurs séchées (tilleul).
Bouche : Un vin mature, souple, ample et persistant. Des arômes de pâtisserie, d’orange confite et de fruits mûrs ; des notes discrètes de sous-bois et de vanille. Une effervescence crémeuse ; une acidité discrète en finale qui apporte de la fraîcheur.
Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. La collection Bollinger est le fruit d’une précision et exigence apportées à tous les instants de l'élaboration de ses cuvées. La Maison de Champagne Bollinger tient sa singularité de ses 174 hectares répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus. Le pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble. Complexe et puissant, le pinot noir apporte aux vins Bollinger leur remarquable structure.
Vous aimerez aussi